L'école

Un ami m'a recommandé l'école et je ne regrette pas ma décision de venir assister aux cours ici. Venir dans un pays avec une culture et une langue complètement différentes de Taïwan était un défi pour moi. Mais c'était aussi un de mes rêves que je suis heureux d'avoir accompli. Je recommande l’école à tous ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences en cuisine et dans la pratique d'une langue. Je peux vous assurer que vous en garderez un souvenir inoubliable !
Hsin-Yu (Eddie)
Taïwan
Le premier jour de mon arrivée en classe, j'ai su tout de suite que j'avais pris la bonne décision et que j'avais choisi le bon endroit pour apprendre le français et la cuisine française à un niveau 1 étoile Michelin. Pourvue de professionnels dynamiques, passionnés et talentueux, l'école est située dans un petit mais beau village pittoresque du sud de la France.
Gary Gory
Gary Gory
Malaysia
Quand je suis arrivé ici le premier jour, j'ai vu une cuisine propre et tout le monde était gentil avec moi. Je savais que je pourrais apprendre beaucoup ici ! Je suis heureux d'avoir choisi Gastronomicom. J'apprends beaucoup de choses et je me fais des amis de différents pays.
Cheng (James)
Taiwan
Lorsque je suis arrivé ici, j’ai immédiatement senti que c’était l'endroit idéal pour aller plus loin dans l’art de cuisiner.
Gustautas
Lithuania
Chaque fois que je viens en classe, j'apprends beaucoup de nouvelles choses. Certains conseils et secrets que le chef nous donne pendant les cours de cuisine sont très utiles pour recréer des plats gastronomiques dans notre cuisine à la maison.
Vathanya
Thailand
En cuisine et en pâtisserie, les techniques et les compétences que le chef Pol et le chef Samuel nous enseignent sont extraordinaires. Je suis toujours enthousiaste à chaque fois qu'ils nous montrent une nouvelle technique que je n'avais jamais vue auparavant. L'école est dotée de deux laboratoires, un pour la cuisine et l'autre pour la pâtisserie. Ils sont très bien équipés, organisées et propres pour que tous les élèves puissent apprendre toutes les nouvelles techniques dans les meilleures conditions. Nos deux chefs sont très sympathiques et ont beaucoup d'expérience. Nous pouvons leur demander des conseils ou des explications sur n'importe quelle technique que nous apprenons. Et l’un des points forts de cette école est son atmosphère familiale mais professionnelle. Je me suis fait beaucoup d'amis dans cette école. Nous venions tous de pays différents, mais nous étions comme une famille ici. J'ai vraiment passé un bon moment ici à Gastronomicom avec tout le monde, et grâce à toutes les connaissances que les professeurs m'ont données, je veux vraiment les rendre fiers de moi à l’avenir. Et si quelqu'un me demande où il devrait étudier la cuisine en France, je lui recommanderais vivement Gastronomicom.
Narut
Thailand

Cours de cuisine

Les techniques de cuisine et les compétences enseignées par le chef Samuel sont extraordinaires. Je ne suis ici que depuis un mois et demi mais j'ai déjà beaucoup appris. La cuisine est très propre, bien organisée et bien équipée, ce qui permet à l'étudiant d'apprendre toutes les nouvelles techniques.
Jayanthi
Canada
Après trois mois de cours de cuisine, le chef Samuel m'a beaucoup appris. Quelles que soient les questions, le chef nous a toujours répondu avec patience et professionnalisme.
Cheng (James)
Taiwan
Le chef Samuel explique toujours les détails très clairement, tandis que l'atmosphère est plutôt détendue et joyeuse. Tout commence par les bases, qui sont la clé du succès, ce qui est formidable, car si nous les apprenons dès le début, nous pourrons plus tard déployer nos ailes vers une créativité sans frontières.
Vathanya
Thailand
Dans les cours de cuisine, les séances sont axées sur les techniques et le niveau augmente de mois en mois. Venant d'un milieu culinaire professionnel, cela m'a donné une nouvelle inspiration en cuisine en apprenant la culture Française. De plus, les plats que nous avons appris sont au niveau Michelin 1 étoile. C’est fascinant de voir comment notre professeur de cuisine présente de nouvelles techniques dans presque toutes les classes, de la cuisine française moderne à la cuisine française classique. Nous apprenons non seulement les spécialités régionales françaises, mais également à utiliser les produits locaux pour préparer les plats et les dressages. Découvrir la beauté des terroirs du sud de la France est une expérience incroyable
Gary Gory
Gary Gory
Malaysia
Le chef Samuel nous apprend à cuisiner selon les techniques françaises classiques, mais en plus, nous apprenons à développer notre propre approche novatrice de la recette classique. Nous travaillons avec la plupart des ingrédients frais de la région.
Gustautas
Lithuania

Cours de Patisserie

Avant de venir à Gastronomicom, j'avais déjà de l'expérience en pâtisserie. Mais les cours de 3 mois m'ont permis d'améliorer mes compétences grâce à un programme complet comprenant des semaines thématiques autour de la boulangerie, des gâteaux, des desserts à l'assiette et du chocolat. Notre chef Pol enseigne des nouvelles techniques. Nous avons beaucoup progressé dans la réalisation de desserts avec le chef. Il partage toutes ses connaissances avec nous.
Hsin-Yu (Eddie)
Taïwan
En cours de pâtisserie, le chef Pol nous guide pas à pas. Chaque semaine, nous abordons différents sujets. Il y a 4 catégories totalement différentes que nous apprenons : d'abord le pain, les gâteaux, les desserts à l'assiette et bien sûr le chocolat. Je suis fier d’avoir choisi un programme d’un an à Gastronomicom, car nous avons partagé de nombreuses expériences et nous avons eu les encouragements des chefs.
Shih Huan (Yvonne)
Taïwan
A Gastronomicom, j’ai beaucoup appris de techniques du chef Pol. Les domaines abordés changent chaque semaine; j’aime beaucoup le programme que le chef a organisé pour tous les étudiants. Le chef Pol nous a enseigné beaucoup de techniques en pâtisserie depuis le premier jour où nous sommes arrivés ici. Avec l'explication du chef, chaque élève comprend parfaitement les étapes de préparation d'un dessert. Réaliser mon rêve, c’est entrer à l’école culinaire Gastronomicom, qui m’a permis de me perfectionner énormément dans la pâtisserie française. Apprendre en faisant est le plus important pour moi, je continuerai à apprendre.
Yi-Ting
Taiwan