Vous souhaitez vous inscrire pour un programme de 7 mois ou d’un an, nous vous offrons la possibilité de réaliser un stage après votre formation qui vous permettra d’affiner vos compétences en pâtisserie comme en cuisine.
C’est une incroyable opportunité de découvrir l’organisation et le fonctionnement d’un établissement référencé dans le Guide Michelin. L’école s’occupe de trouver l’établissement pour vous et vous êtes logé, nourri et percevez une indemnité de près de 550 € par mois.

Vous vivrez au rythme de l’entreprise et découvrirez la vie de chef sur le terrain.

Nos formations incluant

Il est impossible de ne réaliser que le stage, la période de cours est obligatoire (d’après la loi française et dans votre intérêt pour que notre choix soit en accord avec votre niveau).

Un tremplin pour votre carrière en cuisine ou en pâtisserie.

Les stages sont très importants pour les étudiants, ils sont la clé d’une formation réussie. Ils permettent aux étudiants de prendre conscience de la réalité du métier de Chef. Un stage dans une maison prestigieuse représente un atout majeur dans votre C.V.

N’oubliez pas que votre futur employeur recherche avant tout une personne tout de suite apte à intégrer sa cuisine et pas simplement un étudiant diplômé mais sans expérience professionnelle concrète.

Stages : quelle organisation ?

Grâce à nos 15 années d’expérience et notre excellente réputation, nous collaborons uniquement avec de luxueux Hôtels-Restaurants ou Restaurants français comme les Relais-Châteaux, les Leadings Hotels of the World ou bien des Hôtels 4 et 5 étoiles ayant un restaurant gastronomique.

Le choix de l’établissement sera fait après plusieurs réunions avec les professeurs afin de déterminer le niveau de capacité de chaque étudiant, ce qui permettra de l’affecter dans un établissement qui corresponde à son niveau et à sa motivation. La force de Gastronomicom est de proposer un accompagnement individualisé et un stage sur mesure. 

Le stage dans le secteur choisi commencera immédiatement à la fin des cours afin que l’étudiant n’ait pas besoin de se loger ailleurs en attendant le début du stage.
Pendant le stage l’étudiant sera logé et nourri par l’Hôtelier ou le restaurateur et il recevra une indemnité de près de 550 € par mois.

Nous avons sélectionné pour vous un site complet qui vous permettra d’avoir toutes les informations nécessaires relatives aux stages, vous le retrouverez en cliquant ici