Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Ecole. A la réception de ce formulaire nous vous enverrons un mail vous indiquant les documents dont nous avons besoin pour confirmer votre inscription.

Conditions d’inscription :

  • Avoir une forte motivation pour la gastronomie française
  • Avoir minimum 18 ans

Les étapes pour s’inscrire :

  • Lisez attentivement les informations figurant sur le site internet afin de choisir le programme qui vous convient.
  • Remplissez le formulaire d’inscription en ligne (ci-dessous).
  • Vous recevrez un mail dans les 48 heures. Répondez à cet e-mail en envoyant votre CV et votre lettre de motivation (texte expliquant pourquoi vous souhaitez étudier la gastronomie française et pourquoi dans notre institut).
  • Vous saurez si vous êtes accepté dans les 48 heures. Si vous l’êtes, vous pourrez faire le premier versement (40% des frais de scolarité pour bloquer votre place + 240 € de frais d’inscription). Ces frais d’inscription bloqueront votre place et lanceront la procédure de visa si vous en avez besoin.
  • Deux mois avant le début du programme, vous devrez effectuer le deuxième versement (30% des frais de scolarité).
  • 15 jours avant le début du programme, vous devrez effectuer le troisième versement (30% des frais de scolarité).
  • A votre arrivée, vous paierez le logement (si vous avez besoin d’un logement) et les frais supplémentaires (uniforme, assurance-maladie pour les étrangers, etc.)

Quand faut-il s’inscire ?

Il n’y a pas de date particulière pour s’inscire. Par exemple, vous pouvez vous inscrire deux ans avant le début de votre formation si vous le souhaitez. Premier arrivé, premier servi !

Il n’y a pas non plus de date définie à l’avance pour clôturer les inscriptions, mais lorsque les cours sont complets, nous n’acceptons plus de nouvelles inscriptions. Sachez que si vous avez besoin d’un visa, cela peut prendre beaucoup de temps, vous devez donc vous inscrire le plus tôt possible.

Pour la rentrée de septembre, qui est la plus importante en nombre d’étudiants, nous arrêtons généralement les inscriptions en avril.

Pour la rentrée de janvier, nous arrêtons généralement les inscriptions à la fin du mois de septembre.

Pour la rentrée d’avril, nous arrêtons généralement les inscriptions à la fin du mois de décembre.

Parfois, il est possible de s’inscrire au dernier moment, si vous n’avez pas besoin de visa et bien sûr, s’il reste des places. Si vous décidez de vous inscrire au dernier moment, merci de nous contacter à contact@gastronomicom.fr

(*) Informations nécessaires pour pouvoir traiter votre demande.

(**) Procédure d’annulation :

Les frais d’inscription à un programme ou cours culinaire proposé par Gastronomicom ne sont pas remboursables. 

En cas d’annulation 2 mois avant le début des cours, l’intégralité des frais de formation déjà payés sera remboursée, sauf si le programme a été reporté. Exception : pour ceux qui ont reçu des documents officiels afin d’obtenir un visa, ils doivent nous remettre un document officiel de l’Ambassade de France prouvant qu’ils n’ont pas utilisé le document officiel que nous leur avons remis. 

Seuls 50% de ces frais seront remboursés si l’annulation a lieu 1 mois avant le début du programme ou du cours culinaire. Mois d’un mois avant le début des cours aucun remboursement ne sera effectué. En cas de force majeure justifiée et de dernière minute, les Frais de Formation seront conservés pour l’étudiant qui pourra poursuivre ultérieurement son programme. Mais nous serons dans l’obligation de prendre un supplément (correspondant a un mois de cours) afin de payer nos professeurs ainsi que les logement de la résidence avec qui nous sommes engagé.

Une fois les cours culinaire commencés aucun remboursement ne sera effectué excepté pour les cas de force majeure où seule la partie des cours suivis sera facturée.

En cas d’exclusion pour le non respect des règles de l’école (signées dès votre arrivée) aucun remboursement ne sera effectué.

Votre inscription sera validée après réception des documents demandés.

***Informations sur le COVID***

Si vous êtes inscrit à Gastronomicom et que vous ne pouvez pas venir à cause du Covid-19 (frontières fermées par exemple), vous pouvez reporter votre programme à une autre session. Vous pouvez choisir la session qui vous convient, selon votre agenda.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (Art. 34 de la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, contactez-nous.

Comment venir jusqu’à Agde ?
La meilleure façon est de prendre un avion jusqu’à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris et de là prendre un train TGV directement dans l’aéroport direction Perpignan pour descendre à l’arrêt Agde où nous pouvons venir vous chercher à la gare (pour les rentrées de janvier-avril-septembre).

GASTRONOMICOM Académie Internationale de gastronomie 
ZAE des 7 Fonts
8, rue des Moulins à huile
34300 AGDE | FRANCE
T : +33 4 67 32 15 07
contact@gastronomicom.fr