Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Une vidéo sur l’école de cuisine et pâtisserie

A l’occasion de la première journée portes ouvertes de Gastronomicom qui s’est déroulée le 14 juin 2017, la télévision locale TVSud Montpellier a réalisé un joli reportage vidéo sur notre école de cuisine et de pâtisserie.
vidéo école cuisine pâtisserie

TVSud a filmé les cours de cuisine et de pâtisserie avant de réaliser plusieurs interviews

 

A cette occasion plusieurs de nos étudiantes ont été interviewées parmi lesquelles Aïcha de Guinée qui suit des cours par passion pour la pâtisserie et qui souhaite améliorer ses compétences, Daniela qui est brésilienne et notre doyenne Elda, venue du Mexique pour apprendre la cuisine et la pâtisserie françaises pour ses « petites enfants ». Notre chef formateur en cuisine Samuel Breux a rappelé à cette occasion qu’il existe différents profils au sein de l’école : « des personnes qui n’ont jamais touché un couteau de leur vie et des professionnels qui ont 2, 3, 4 ou 5 ans d’expérience ».

vidéo école cuisine pâtisserie

Le chef formateur en cuisine Samuel Breux interviewé par TVSud

 

Côté pâtisserie, notre chef formateur Pol Bertholet a également répondu aux question de la journaliste, évoquant son parcours. Pol a été professionnel pendant quinze ans. Il a commencé la formation au Texas, à Houston, puis a intégré l’école Escoffier au sein du Ritz à Paris avant de rejoindre Gastronomicom en mai dernier.  Plusieurs visiteurs ont exprimé leur envie de suivre une formation dans notre école, pour suivre des cours de pâtisserie ou apprendre à cuisiner le poisson.  Notre président directeur Olivier Cantaut  s’est également exprimé face à la caméra.  Il a rappelé la philosophie de notre école gastronomique et expliqué également que l’on trouve « tous les profils » au sein de l’école, de 18 à 80 ans. « Ce qui nous relie tous c’est la passion de la cuisine et de la pâtisserie françaises » conclue-t-il.

Le reportage est diffusé sur la chaîne locale TVSud Montpellier et également disponible sur internet en cliquant ici.

 

 

You liked this post ? Share it on social networks !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Written by